• Une Histoire d'escalier

    Il y a temps, celui de mes débuts où certaines rencontres vous marquent  et aujourd'hui vous font sourire...

    C'était à l'époque ou j'étais en pleine période de recherche de "parents  employeurs"et ce jour là, je recevais un papa qui venait avec son fils..

    J'habitais à l'époque au 9em étage avec ascenseur  mais celui ci était en panne, nous avions donc 100 marches à monter.

    Bien évidemment, le papa arriva monta les escaliers, l'entretien se déroula normalement jusqu'au moment ou celui me demande le plus sérieusement du monde s'il était possible de rajouter une clause dans le contrat....

    Etonnée, je fus et lui demanda laquelle.....

    Et là oh surprise....

    "Madame, je voudrais ajouter dans le contrat que lorsque l'ascenseur est en panne, vous venez chercher mon fils en bas"

    Ma réponse fut immédiate

    " Mais monsieur, je fais quoi des autres enfants que j'accueille"

    Lui me répondit

    " Vous savez bien vous défendre Madame"

    et moi

    "Non monsieur, c'est une question de bon sens, je ne peux pas laisser les autres enfants en haut pour venir chercher le votre donc quand l'ascenseur est en panne, vous prenez les escaliers..."

    Je ne sais pas pourquoi, le papa ne m'a jamais redonné signe de vie...

    Mais cette anecdote fait partie de mes perles en tant qu'assistante maternelle

    isa

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :