• Une porte , 4 punaises et une grande feuille ...

    et un enfant heureux de crayonner sur un grand support....

    Ce genre d'activité est réservée aux plus grands et à faire sous surveillance (sinon gare aux dépassements sur le mur..) et à l'ouverture de la porte (ce n'est pas le moment d'avoir une chute)

    Doria.


    votre commentaire
  • pause livre  par Maria et Tatyana

    Séance lecture

    Séance lecture


    votre commentaire
  • pause musique


    votre commentaire
  •  CREATION DE L’ASSOCIATION       

        2001  et   2002  les années charnières

     Après 2 ans de réflexion et plus de 6 mois d’organisation lourde (sélection des spectacles, sondages pour évaluer le nombre de participantes, rencontre des partenaires- mairie-services techniques-PMI-conseil général), le projet de spectacle prend forme sous l’impulsion du groupe Avaulée, après une réunion de présentation entre les assistantes des 3 PMI, et  l’octroi a titre gracieux de la salle des Fêtes Jean Jaurès par la Mairie.

     Le but était à la fois, de rompre l’isolement des assistantes et de participer à l’éveil des tout-petits  avec un choix de thème adapté: «  la Maison Bonhomme » illustrait les cinq sens avec des situations qui pouvaient aisément être reconnues par les enfants.

     Le projet est accepté par le Conseil Général, qui finance non seulement le spectacle, mais la collation servie  après la représentation, et les friandises distribuées aux enfants ! Grand succès !!

     

    le spectacle aura lieu le 28 Juin 2001     Et c’est le début de notre histoire !!!…

     

    Un article dans le journal de Malakoff saluera cette réussite unique sur Malakoff et même dans tout le département, mettant en lumière la collaboration entre les  3 partenaires ( le Conseil Général, la Municipalité et les assistantes maternelles) tournée vers le même but : l’éveil des enfants.

     Baby bouge grandit....(deuxième partie) Puis,  toujours en Juin sur idée de Gladys,  nous organisons en juin, une PINATA, fête en plein air, où une tête de carnaval suspendue et remplie de bonbons et de petits jouets, est cassée par les enfants. Elle aura lieu au Parc Salagnac, et sera suivie d’un pique-nique, auquel participeront le personnel de la PMI Avaulée. .  Cette première PINATA sera un POKEMON , figure très connue des enfants à l’époque. Il sera très vite  mis en pièces avec des cris de joie !!! 

     

    Dès le début du mois de Septembre 2001, les assistantes mettent en place un calendrier d’activités très diversifiées,  avec les 2 éducatrices Patricia David et Montserrat Meri  et des intervenants extérieurs: lecture avec la bibliothèque, animation avec Mamie Irène, éveil musical avec le  Conservatoire de Malakoff. Et un «  spectacle musical » est planifié pour Noël avec Madame Musset, directrice du conservatoire, qui arrive à nous faire chanter, juste, ensemble ou seules, avec une telle bonne humeur communicative, que tous les spectateurs      ( Mairie/ PMI:/Parents), sont impressionnés

     

    Mais les assistantes n’en restent pas là : le même mois, lors d’une réunion elles choisissent le nom de leur future association  ce sera BABY-BOUGE 

    Baby bouge grandit....(deuxième partie)

     

    Un contact est pris en Octobre 2001  avec l’association AMPE de Boulogne, pour que nous formions une antenne à Malakoff..  Nous leur donnons la composition de notre bureau, et le conseil d’administration accepte le 6 octobre 2001, et nous verse une subvention de démarrage de 50 €  :

     Nous devenons Baby-Bouge, antenne AMPE, domicilié à Boulogne, avec un bureau complet :

     Responsable : Françoise Ricard / Trésorière Françoise Flament / Secrétaire Maria Drago

     adjointes : Responsable Ouacila Viallet/ Trésorière Marie-Thérèse Vallier/Secrétaire Nadine Doisneau

     Nous ouvrons un compte bancaire, imprimons des cartes de visite, et prenons rendez-vous avec  Monsieur Cardot, maire-adjoint aux associations pour essayer d’obtenir une subvention municipale; Après nous avoir écouté,  il a éclaté de rire, « il vous  manque juste le principal, la domiciliation à Malakoff, et la déclaration en Préfecture !! »Nous élaborons alors nos statuts avec un siège social à Malakoff, et les déposons en Préfecture début Mars. ‘(seules les trois responsables sont indiquées dans ces statuts)

     

    L’existence de l’association Baby-Bouge commence avec la publication au Journal officiel le 22 Mars 2002 A la suite de cette publication la Mairie nous versera notre première subvention,  hors délais, puisque demandée en Mars. Nous présenterons par la suite, des demandes chaque année, qui seront toujours bien soutenues, car nos activités sont transparentes, et faciles à suivre.

     

    Le sentiment d’avoir réussi notre pari, l’énergie et la disponibilité d’une poignée d’assistantes, le partage des tâches à toutes les étapes, nous donnent des ailes !

    Françoise Ricard

    ancienne Présidente et membre d'honneur

     

    Baby bouge grandit....(deuxième partie)

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Anniversaire du mois à Marie Jeanne

    Bon Anniversaire à G........ chic on va se régaler.....

    Anniversaire du mois à Marie Jeanne


    votre commentaire