• FEVRIER 2014


    votre commentaire
  • Il était une fois ........ notre atelier lecture......

    Raconte moi une histoire

    Nous sommes sages  comme des images....

     

    Raconte moi une histoire

    jeux de doigts, comptines nous apprenons......

     

    Raconte moi une histoire

    Chacun s'y met et Me tilliou nous aide....

    Raconte moi une histoire

    Il est temps de se dégourdir les jambes..... la ronde nous appelle

    Raconte moi une histoire

     

     accroupies  .... chacun a sa façon.......

    Raconte moi une histoire

    la séance est déjà finie  mais nous recommençons le mois prochain....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Elles ont l'air bien concentrées.. mais que font- elles autour de la table?

     

     

    Mais que font les nounous ?

     

     Elles préparent les prochains ateliers de bricolage.  Et oui, nous en avons des idées....

    Alors parents, soyez patients , vous en verrez bientôt le résultat.....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

      

     


    votre commentaire
  • Il fait beau, il fait chaud

    sortie au parc

    Le soleil a pointé le bout de son nez ...

    les enfants ont pris d'assaut les jeux pour leur plus grand plaisir

    sortie au parc

     et celui  des nounous de pouvoir enfin profiter des jeux d'exterieur


    votre commentaire
  • DEVELOPPEMENT DE L’ASSOCIATION

     année 2002 : 2003  

     En Juin 2002, un deuxième projet de spectacle est soumis au C Général qui le financera également en totalité : « Poussinet sortiras-tu de ton œuf » et fera l’objet d’un autre article dans le journal de Malakoff «  Elles remettent ça ! »…

     

    A partir de ce moment, le spectacle de clôture en Mai ou Juin sera incontournable dans tous nos plannings et sera financé par le Conseil Général jusqu’en 2006. 

      Et comme l’an passé, nous organisons en juin, notre 2ème  PINATA au parc Salagnac, et ce sera  un Première Kermesse  (Troisième partie)avion bleu aux ailes rouges qui  finira dans une poubelle de la rue Hoche, après avoir laissé des traces colorées sur le trottoir à cause de la pluie !!! Nous aurons eu le temps de faire notre pique-nique, ce qui était le principal pour les enfants !!!

      

    Cette initiative aura beaucoup de succès et sera reconduite  jusqu’à une lassitude des organisateurs au bout de 10 ans !!!!! ( difficulté de trouver des dates, demandes d’autorisation pour les lieux publics, normes de sécurité à respecter)

     

     

     C’est l’année où nous commençons à réunir les 3 PMI  pour des spectacles et des fêtes, à nous retrouver hors de l’accueil-jeu à Avaulée, et à participer aux 2 manifestations de la ville : la FETE de NOEL en Décembre 2002 et la KERMESSE de Juin 2003

      

    Nous tenons notre première AG en Septembre 2002, et l’adhésion était de 5€ !!

     

    Première Kermesse  (Troisième partie)En Septembre 2002, l’accueil-jeu Avaulée est divisée en 2 plages horaire et une négociation s’engage pour conserver les activités malgré ces 2 groupes. Une pétition va immédiatement être signée par les AM pour faire accélérer les travaux de remise aux normes de sécurité. Ce sera sans réponse !

      Nous décidons alors avec les éducatrices de  réorganiser l’accueil-jeu pour conserver les activités :

     Mamie Irène fait 2 prestations le même jour..

     La bibliothèque est délocalisée à la bibliothèque jeunesse avec Murielle,

     L’éveil Musical sera accueilli dans une salle du Conservatoire  et l’année sera un enrichissement pour toutes les participantes et les enfants : une cassette réalisée par le conseil Général au cours des séances, sera remis à chaque parent, AM et PMI au cours d’une matinée porte-ouverte au conservatoire en Mai 2003, qui aura un impact sur les inscriptions au Conservatoire l’année suivante !!!

     Sur les conseils de Madame Musset, nous formulons une demande de formation appuyée par les éducatrices, sur le rôle formateur de la musique ainsi que l’accompagnement des enfants, le bercement et les positions de confort pour porter les bébés. Accepté !!  ce sera 4 samedis matins de 9h à 12h !!!

     Nous en gardons toutes un souvenir « reposé » !!!  Mais les techniques restent et deviendront automatiques !!

     Nous obtenons aussi la salle Barbusse, pour nous retrouver toutes ensemble, un jour par semaine. Aidé par les conseils des 2 éducatrices qui nous aident pour la mise en route, et viennent aux séances de temps en temps, nous démarrons un accueil-jeu hors PMI .

     Simultanément, nous déposons en Novembre 2002, un projet d’atelier peinture, le projet « ARLEQUIN » auprès de la mairie, avec le concours d’un professeur bénévole qui se proposait d’initier les petits à la peinture et à la sculpture.. et nous demandions une salle adaptée.  Beaucoup de visites, de propositions, mais rien de satisfaisant,  et le projet est tombé à l’eau !!!

     En 2002/2003  une fête et deux spectacles  vont être mises sur pied pour les 3 PMI et auront lieu à la salle Léo Ferré prêtée gracieusement par la mairie.

     Tout d’abord  la fête de Noël, en décembre 2002 organisée par Avaulée, avec Chants de Noël ( puisque nous chantons maintenant, et que nous y prenons plaisir !), et le passage du Père Noël qui distribue les friandises.

     Suis le « Carnaval » avec des musiciens attachés au Conservatoire, et enfin le spectacle final en Juin2003 « PADODO », suivi de la 2ème PINATA, un avion bleu aux ailes rouges qui n’a pas survécu non plus, et qui finira dans une poubelle de la rue Hoche, après avoir laissé des traces bleues et rouges sur le trottoir… la pluie l’a achevé !

     En 2002 également nous commençons à participer aux manifestations de la ville :  

    A  NOËl , nous tenons un stand pour  qui mobilise plus d’assistantes que le stand ne peut en contenir… rendez-vous fructueux avec tous ceux qui nous suivent.

     Juin 2003, notre première Kermesse … c’est l’inconnu, mais notre organisation  est bien réactive sur 2 jours, les assistantes sont bien là avec matériel, gâteaux et quiches, et  nous nous rendons vite compte, que ce week-end  sera dans l’avenir  une  incontournable source de revenus,  qui nous permettra d’élargir nos pistes d’éveil, et de proposer plus de spectacles et d’animations aux enfants 

     Par la suite, nous serons présentes tous les ans avec un peu plus d’idées, de recettes  et nous trouverons notre place dans la proximité du  pôle jeunesse de la Ville.

     

      Françoise Ricard

     ancienne présidente et membre d'honneur

     Première Kermesse  (Troisième partie)

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire