• DES CHANGEMENTS QUI DURENT de 2008 à 2010

     En 2008, beaucoup de  nouvelles rencontres : 

      Nous  élargissons la lecture à l’ensemble des AM, avec l’intervention d’une institutrice retraitée,  Madame Claude TILLOU, membre d’une association de lecture qui réunit les enfants autour de livres empruntés à la bibliothèque de Malakoff.

     seance bibliothèque

     

    Et nous faisons venir une  Conteuse de la Cie CARAVANE, qui va faire vivre des histoires avec des comptines et des marottes, grosses peluches si ressemblantes que les enfants suivent leur mouvement avec une attention envahissante !! 

     Il était une fois.......

    Ces deux axes d’éveil seront maintenus, et existent encore en 2014 !

     Pour transformer une matinée en découverte, «  Damien » un intermittent du spectacle nous propose  des jeux adapté aux tout-petits : un jardin musical, et un labyrinthe où l’on se perd dans les vrais portes et les « autres » que l’on contourne en passant dessous ! Cette matinée a tellement de succès que nous le programmons maintenant chaque année pour le démarrage de notre calendrier… toujours d’actualité  en octobre 2013 !!

      

    Un  grand changement pour  le Groupe Avaulée qui abandonne la salle Barbusse et organise son accueil-jeu dans la salle Marie-Jeanne. Des problèmes de stockage vont vite se faire sentir, mais la mairie nous autorisera à installer des armoires,(que nous financerons) pour garantir notre matériel et permettre de mener à bien toutes les activités d’éveil.

     Les autres rendez-vous restent aux  mêmes périodes : 

     Le spectacle de Noël sera assuré par la Cie POIS DE SENTEURS en 2007 «  les bonhommes de Neige » et « Le Père Noël en voit de toutes les couleurs » en 2008,

      

    Puis le Carnaval toujours avec des surprises dans les déguisements des enfants mais aussi des AM !

     

    En 2008  il sera animé par les assistantes et se fera avec des CD, alors qu’en 2009,

    «   Monsieur Musique » prendra les enfants par petits groupes pour mettre des instruments à leur disposition. Malgré le grand succès de cette approche plus personnalisée de la musique, ce type de manifestation ne sera pas reconduit, car difficile à gérer pour les assistantes qui ont des enfants dans les 2 groupes…DES CHANGEMENTS QUI DURENT de 2008 à 2010

     

     

     

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

    Ensuite, les spectacles de Mars et Mai : «  la Nuit c’est chouette » et  « La Ferme »  en 2008,

     

    « Le Potager de Néroline » et «  le Bal des Papillons » en 2009 dont les thèmes,  nous permettent de faire peindre des panneaux colorés par les enfants, qui assurent ainsi  la décoration des salles pour chaque spectacle… Nous obtiendrons de magnifiques papillons, des légumes futuristes, et des chouettes en papier cadeau !!!

     Les manifestations de la ville réunissent toujours autant de bonnes volontés.

     Mais à la Kermesse de Juin 2008, l’intervention du  secteur jeunesse va se modifier et  la mairie réduit sa demande, à la fourniture des goûters pour les deux jours de fête., 

     

    DES CHANGEMENTS QUI DURENT de 2008 à 2010

      

      2009/ 2010  sera une année un peu exceptionnelle,  puisque nos gains nous permettent de proposer           7 spectacles et  3 lignes d’activités :

     

    Pour toutes les AM, les activités se font à un rythme soutenu : Les 3 séances de  Contes, les 12 séances de  Lecture et les 10 séances de  Danse Africaine, (pour la dernière année) nous font connaître tous les arbres de la coulée verte !!! ( trajet pour la salle LéoFerré)

     Les spectacles vont se succéder, et distraire les enfants 7 Jeudis de plus !!!

     Le « Labyrinthe »en Octobre et la « Maison des Doudous » pour Noël,

     «  Cerise en Ballonie » en Fevrier2010,

     « Chabada » pour le Carnaval, « Les Marmottes font la fête » en Mars,

     « Arc-en-ciel de chansons » en Avril, et « la Ferme » en Juin2010 !!!

     Chacun est fidèle au rendez-vous, les bénévoles se mobilisent chaque mois de l’année, et les tout-petits sont ravis !!!

     

    Et puis en  Juin, la Kermesse  qui marquera notre dernière prestation pour la mairie, mais toujours autant de bénévoles et d’acheteurs qui reviennent pour des spécialités : les tortillas de Gladys, le far breton de Nadine, le pâté de pommes de terre de Françoise, les gâteaux à l’ananas, les crêpes à mille trous, les petits gâteaux algériens, les samoussas de Céline , et tant d’autres qui disparaissent aussi vite que nous les proposons !!!

      Et bien sûr,  la PINATA en Juin ….

      Puis repos bien mérité pour toute l’équipe !!!

     

    DES CHANGEMENTS QUI DURENT de 2008 à 2010

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :