• 4 partie

    L’ANNEE 2003 / 2004

      L’année  2003/ 2004 sera le début d’une  cohabitation quelquefois problématique.

      Les deux lignes , Activités Associatives ( spectacles et fêtes)  et Activités du Groupe Avaulée  (accueil-jeu délocalisé), vont être menées de front.

     Pour les Activités du groupe Avaulée, nous restons dans l’organisation de l’accueil-jeu4 partie

      A la PMI, nous sommes toujours réunis autour de Mamie Irène, Murielle nous reçoit

     à la bibliothèque pour des séances attendues de lecture, (dont certaines resteront dans les mémoires de beaucoup d’enfants comme  la grenouille à GRANDE BOUCHE !!!), suivie de chansons à la guitare…

      Et Madame Musset nous planifie  la dernière année du cycle musical au Conservatoire, avec en final, 3 séances d’enregistrement  de chants par les enfants et les AM pour  réaliser un CD.

     Nous obtenons du Conseil Général, une formation de 2 Samedis matin par SOAZIG, une professeur de Harpe  Celtique, pour apprendre à fabriquer des Objets Sonores Non-Identifiés  ( OSNI)  Nous avons fait le tour des cantines pour avoir de grosses boites de conserve pour faire des tambours, et  nous avons appris à fabriquer une guitare avec une bouteille d’eau et du fil de pêche !!!!!

     4 partiePour les activités associatives, à Léo Ferré :  il y aura cette année une fête et  3 spectacles : 

      En décembre 2003, les assistantes d’Avaulée  s’investissent dans la confection de bottes de Noël en feutrine  qu’elles assembleront à la main… et à la chaîne ( près d’une centaine) !! Puis elles seront remplies de chocolats pour que le père Noël les distribue à tous les enfants présents à la fête de Noël.   

      En Mars 2004  nous présentons deux spectacles musicaux,  le Carnaval, toujours avec les musiciens du Conservatoire,  et un spectacle de harpe celtique  découpé en 2 groupes ( bébés et grands) «  Histoires pour les P’tits Bouts », agrémenté de peluches.  Les bébés n’ont pas bougé d’un pouce, et les plus grands ont pu gratouiller la harpe…

     En Mai 2004, le troisième spectacle sera « la Maison des Doudous » encore offert par la Conseil Général. 

     Et bien sûr, les 2 manifestations de la ville, Noël et Kermesse qui rassemblent les assistantes maternelles non seulement sur les stands mais aussi en amont dans la préparation.

     Les années qui vont suivre seront des années de recherche de rythme et d’ajustements constants entre les vœux des assistantes, les possibilités des intervenants et nos contraintes budgétaires. Mais la base de  toute l’organisation  est bien assise et les différentes étapes ne seront que des évolutions permettant à l’association de se renouveler.

     Françoise Ricard

    ancienne présidente et membre d'honneur

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :